Biographie

Le groupe CELTIC SAILORS est né en 2004, a fait plus de 300 concerts dans toute la France et a enregistré 2 CD.

A partir de la musique irlandaise traditionnelle et tout en gardant des sonorités résolument celtiques et acoustiques, les CELTIC SAILORS n’hésitent pas à s’éloigner des codes de la musique traditionnelle et empruntent les spécificités d’autres styles.

Mêlant des influences aussi diverses que le jazz, le rock ou la country, les CELTIC SAILORS produisent une musique chaleureuse et originale. 

L’orchestration mêle savamment des instruments traditionnels (violon, harmonica,  guitare, flûte) avec une basse électrique et une batterie.

Les CELTIC SAILORS savent établir une complicité forte avec le public et faire de chaque concert un moment privilégié : Le spectacle est énergique, varié, rythmé et très convivial.

Doués d’une présence scénique généreuse, les CELTIC SAILORS joignent la danse et la vidéo à leur prestation, transformant l’ensemble en un véritable spectacle.

Leurs participations à de grands festivals et leurs concerts toujours plus nombreux attestent du succès croissant de ce groupe atypique.